Offres spéciales

Offres spéciales > Vietnam > Best Of Vietnam-Cambodge

Dès CHF 2'650.-

Best Of Vietnam-Cambodge

Best Of Vietnam-Cambodge

Tour complet Vietnam-Cambodge en 17 jours avec séjour balnéaire

HANOI - BAIE D'HALONG - HUE - DANANG - HOI AN - HO CHI MINH VILLE - PHAN THIET (OU ILE DE PHU QUOC) -  DELTA DU MEKONG - PHNOM PENH - SIEM REAP - TEMPLES D'ANGKOR

 

Du 01.10.17 au 30.09.18

Prix par personne, Base 2 personnes CHF 2'650.-


Inclus
:

- Les 2 vols internes Danang-Saigon & Phnom Penh-Siem Reap et leurs taxes
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3* incluant le séjour balnéaire à Phan Thiet 
- 1 nuit sur une jonque dans la baie d'Halong
- 1 nuit en train (Hanoi-Hue) en wagon couchettes de 4 places
- Tous les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé 
- Les petits-déjeuners, 2 déjeuners + 1 dîner sur la jonque
- Guides francophones à chaque étape 
- Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
- Documentation de voyage.

Non inclus:

- Les vols internationaux et taxes d’aéroport*
- Les repas non mentionnés, boissons & pourboires 
- Visa & Frais de dossier
- L'assurance annulation

*Offre sur simple demande selon vos dates aux meilleurs prix du jour

En option:

- Hôtels supérieurs, dès + CHF 580.-/pers. 
- Séjour Balnéaire sur l'île de Phu Quoc au lieu de Phan Thiet dès +CHF 210.-/pers (hôtel 3*, vols internes et transferts compris)

 

  • Descriptif
  • Photos
  • Carte

Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)

Ce circuit sur mesure offre un tour complet alliant la découverte du Vietnam et du Cambodge, entrecoupé d'une pause farniente à la plage...

Il vous propose tous les sites classiques du Nord au Sud du pays avec la visite complète du Delta du Mékong, puis un arrêt-plage de 4 jours à Phan Thiet (ou variante sur l'île de Phu Quoc) pour finir avec la remontée vers le Cambodge pour découvrir en fin de séjour sa capitale grouillante Phnom Penh et les incroyables Temples d'Angkor.

Jour 1 HANOI

Accueil à l’aéroport de Hanoi et transfert à l’hôtel.Fin de journée et repas libres. Nuit à Hanoi.

Jour 2 HANOI

Découverte d’Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé lundi et vendredi), de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique et de la pagode Tran Quoc. Puis, départ pour le Musée d’Ethnologie (fermé lundi) présentant la mosaïque de peuples vivant au Vietnam.

L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. La journée se termine par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural. 

Jour 3 HANOI - HALONG

Départ pour la célèbre Baie d’Halong. A l’arrivée à Halong vers midi, embarquement sur une jonque pour une mémorable croisière dans ce lieu magique et déjeuner à bord.

Au cours de l’après-midi, navigation à travers les nombreux ilots et formations rocheuses recouverte de végétation. En soirée, démonstration de la fameuse recette vietnamienne de rouleau impérial (nem ran) A la nuit tombée, la pêche aux calamars est ouverte. Dîner et nuit sur la jonque.

Jour 4  HALONG - HANOI - HUE

La jonque sillonne la baie et fait escale pour la visite d'une grotte naturelle. Retour sur les rives vers 11h00 puis transfert par la route à Hanoi et temps libre jusqu’au transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Hue. Nuit à bord du train en cabine de 4 couchettes.

Option: Vol Hanoi - Hue et nuit à Hue.

Jour 5  HUE                               

Arrivée à Hue dans la matinée. Accueil à la gare par le guide puis installation à l’hôtel pour le petit-déjeuner (les chambres ne sont pas garanties avant 14h). Fin de matinée libre.

L’après-midi, exploration de Hue, ancienne capitale du Vietnam sous la dynastie des Nguyen, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Découverte de la Cité impériale, l'ancien siège du gouvernement. Ce grand complexe est composé de temples, de pavillons, de douves, d’anciennes portes,  sans oublier des musées et des galeries illustrant l'art et les costumes des différentes époques de l'histoire vietnamienne. Puis visite de la pagode de la Dame Céleste, l'un des sites les plus vénérés de la ville de Hue.

Jour 6    HUE - DANANG - HOI AN

Visite du tombeau de l’empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). L’ensemble forme un immense parc où la nature est omniprésente. Puis, visite du Mausolée de l’Empereur Khai Dinh. Dernière halte pour découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. Dans l’après midi, départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. A l’arrivée, visite du musée archéologique Cham présentant une collection extrêmement riche retraçant l’histoire de cette civilisation disparue, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais du XVIIème siècle. 

Jour 7   HOI AN

Découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Après-midi libre pour profiter de la plage si le temps le permet, ou flâner dans la vieille ville.

Jour 8  HOI AN - DANANG - HO CHI MINH VILLE - PHAN THIET

Transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination d’Ho Chi Minh Ville. Accueil par le chauffeur et départ (sans guide) vers la ville côtière de Phan Thiet (env. 5h de route). Installation à l’hôtel puis et reste de la journée libre. Nuit à Phan Thiet.

Jours 9 à 11    PHAN THIET

3 Jours/4 nuits libres pour profiter de la plage.

Jour 12 PHAN THIET - HO CHI MINH VILLE

Départ pour Ho Chi Minh Ville, arrivée en début d'après midi. Visite du Musée de la Guerre. Puis découverte des vieux quartiers résidentiels coloniaux, et notamment de l’hôtel de ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame construite au 19ème siècle, puis du Palais de la Réunification (extérieur ). Balade près de la Poste centrale construite par Eiffel. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 13  HO CHI MINH VILLE - CAI BE - VINH LONG - CAN THO

Départ pour Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le fleuve et ses multiples canaux jusqu’à Vinh Long. En chemin, visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Cette excursion permet d’apprécier le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta. Puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong.

Jour 14  CAN THO - CAI RANG - CHAU DOC         

Départ pour le marché de Cai Rang, les « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. La balade sur les arroyos vous emmène jusqu’à un verger pour une dégustation de fruits exotiques.

A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, rassemblant nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère. Nuit à Chau Doc.

Jour 15   CHAU DOC - PHNOM PENH               

Après un petit-déjeuner matinal, embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Continuation sur le Mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh. Arrivée en fin de matinée. Accueil par un nouveau guide à l’embarcadère et transfert à votre hôtel.

Puis, tour de ville de la capitale du Cambodge, avec la visite du Musée des Beaux Arts, du Palais Royal, de la célèbre Pagode d’Argent et enfin le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Promenade dans le Marché Russe, l’un des plus célèbres marchés de Phnom Penh.

Jour 16   PHNOM PENH- SIEM REAP

Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siem Reap.  Installation à l’hôtel.

L’après-midi, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom en tuk tuk, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages.

Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants.

Jour 17 SIEM REAP

Visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)
  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)
  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)
  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)
  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)
  • Best of Vietnam-Cambodge (17 jours)