Offres spéciales

Offres spéciales > Vietnam > Vietnam-Cambodge-Laos

Dès CHF 4'295.-

Vietnam-Cambodge-Laos

Vietnam-Cambodge-Laos

Circuit combiné "Vietnam-Cambodge & Laos" en 19 jours:

HANOI - BAIE D'HALONG - HUE - HOI AN - DANANG - HO CHI MINH VILLE - DELTA DU MEKONG - SIEM REAP/ TEMPLES D'ANGKOR - PAKSE - SUD DU LAOS - LUANG PRABANG


Prix par personne

Du 01.10.17 - 30.04.18
Chambre double - Base 2 personnes: CHF 4'430.-

Du 01.05 - 30.09.18
Chambre double - Base 2 personnes: CHF 4'295.-


Inclus
:
  • Les 5 vols Hanoi-Hue/Danang-HoChiMinh-Siem Reap-Pakse-Luang Prabang et leurs taxes
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés
  • Tous les transferts mentionnés en véhicule privatif climatisé
  • Les petits-déjeuners + repas sur la croisière baie d'Halong et dans le delta du Mékong
  • Un guide francophone à chaque étape
  • Toutes les visites mentionnées y compris les croisières
  • Documentation de voyage

Non inclus :

  • Vols internationaux (Air France/Vietnam Airlines dès CHF 1150.- TTC)
  • Repas, boissons et pourboires
  • Visas et Frais de dossier
  • Assurance annulation
  • Descriptif
  • Photos
  • Carte

Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)

Un voyage complet pour parcourir le Vietnam du Nord au Sud avant de s'envoler pour explorer les Temples d'Angkor au Cambodge et de termnier votre voyage par la découverte des sites naturels exceptionnels du Laos.

Jour 1 / Hanoi                                           

Accueil et transfert à l’hôtel. L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. Soirée-spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, nuit à Hanoi.

Jour 2 / Hanoi - Baie d'Halong

Départ en direction de la Baie d’Halong. A l’arrivée, embarquement à bord d’une jonque traditionnelle. Le déjeuner est servi à bord tandis que le bateau appareille et débute son périple à travers la baie. Cours de cuisine et pêche aux calamars. Dîner et nuit sur le bateau.

Jour 3 / Halong - Hanoi - Hue

Continuation de la croisière. La jonque sillonne la baie et son dédale de pitons rocheux recouverts de végétation. Retour sur les rives vers 11h. Transfert à l’aéroport d’Hanoi et vol pour Hue. Nuit à Hue.

Jour 4 /  Hue

Visite de la Citadelle Impériale et du Mausolée de l’Empereur Tu Duc. Les constructions royales et les jardins ont tous été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). L’après-midi, poursuite de la visite avec la pagode de la Dame Céleste. Arrêts dans des villages pour découvrir la fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. En soirée, balade en cyclo-pousse à la découverte de la "cuisine de rue". Nuit à Hue.

Jour 5 /  Hue - Danang - Hoi An

Balade à vélo jusqu’au village de Thanh Toan. Avec les agriculteurs locaux, apprentissage de la technique de labour avec les buffles d’eau. Selon la saison, initiation au processus de la culture du riz et balade en sampan pour découvrir les techniques traditionnelles de pêche. Visite du musée de  l’agriculture. Retour à Hue à vélo par un chemin paisible le long de la rivière. L’après midi, départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. Visite du musée archéologique Cham présentant une collection extrêmement riche retraçant l’histoire de cette civilisation disparue, puis poursuite vers la ville portuaire de Hoi An.

Jour 6 /  Hoi An

Découverte de la vieille ville avec ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et son port, classé par l’UNESCO. Visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon et arrêts dans les villages traditionnels de céramique et de menuiserie. Temps libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter de la plage. Nuit à Hoi An.

Jour 7 /  Hoi An - Danang - Ho Chi Minh Ville

Vol pour Ho Chi Minh ville. Découverte de Saigon et visite du quartier chinois de Cho Lon, de la Pagode Thien Hau. L’après-midi, visite des vieux quartiers résidentiels coloniaux, incluant l’hôtel de ville, l’Opéra et la Cathédrale Notre-Dame construite au 19ème. Départ vers le Palais de la Réunification, puis flânerie près de la Poste centrale construite par Eiffel. Enfin, visite du Musée de la Guerre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 8 /  Ho Chi Minh Ville - Ben Tre - My Tho

Départ en direction du Delta du Mékong. Visite d'un atelier de papier de riz et d’une fabrique artisanale de briques. Balade à bord d’un bateau local suivant le Mékong au milieu de l’activité des sampans. Arrêt dans une maison locale pour découvrir comment la noix de coco est utilisée et transformée puis arrêt chez une famille de tisserands de tapis. Enfin, balade à bicyclette au gré de rivières et des petits ponts. L’après-midi, route vers My Tho et installation à la Villa Balny. Possibilité de participer à la préparation d’un diner typique en compagnie de vos hôtes ou de partir à la découverte des alentours à pieds. Nuit chez l'habitant.

Jour 9 /   My Tho - Ho Chi Minh Ville - Siem Reap

Promenade à vélo à travers les rizières et les vergers jusqu’aux petits villages alentours (12km) et visite de fabriques de produits artisanaux (paniers en bambou ou chapeaux). Retour à la Villa Balny pour le déjeuner. Puis retour à Ho Chi Minh Ville et vol pour Siem Reap. 

Jour 10 /   Siem Reap

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne, considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. En fin d’après-midi, visite d’un centre d'artisanat local et découverte des essences naturelles. Nuit à Siem Reap.

Jour 11 /   Siem Reap - Kbal Spean - Banteay Srei

Route vers Kbal Spean, la rivière aux mille lingams, au nord de Siem Reap. A l’arrivée, randonnée de 45 min env. à travers la jungle, et  découverte de la rivière dont le lit rocheux est gravé d’Apsaras et d’innombrables symboles du dieu Shiva. L’après-midi, la route prend en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la «Citadelle des femme», petit temple de grès rose. Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne avec arrêt au centre de production de la soie dorée et visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré. Nuit à Siem Reap.

Jour 12 /   Siem Reap - Paksé - Paksong

Vol pour Pakse au sud du Laos. Départ en direction du Plateau des Bolovens et la région fertile de Paksong. En chemin, arrêt à la cascade de Tad Phasaum puis direction le lodge situé au beau milieu d'une plantation de café. Nuit à Paksong.

Jour 13 /  Paksong - Plateau des Bolovens - Vat Phou - Champassak

Visite de la plantation pour en apprendre plus sur le café, puis départ vers le Plateau des Bolovens. Visite d'un village Kaleum puis arrêts aux impressionnantes chutes de Tad Fane. L’après-midi, départ vers la province de Champassak et visite de Vat Phou, temple préangkorien construit au XIeme siècle est aujourd’hui clasé à l’UNESCO. En fin de journée, moment de détente avec un massage traditionnel Laotien. Nuit à Champassak.

Jour 14 / Champassak - Ile de Khone - Ile de Khong

Départ par la route puis embarquement à bord d’un bateau pour une excursion au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4.000 Iles”. Visite des îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux, puis continuation vers l’île de Khone. L’après-midi, découverte des vestiges coloniaux de l’île, dont une ancienne voie ferrée construite par les Français en 1897. Poursuite de la visite en tuk-tuk vers les impressionnantes chutes de Liphi. Nuit sur l'île de Khong.

Jour 15 / Ile de Khong - Khone Phapeng - Paksé

Traversée du Mékong et route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les plus importantes des 4,350 Km du cours du Mékong, du plateau tibétain à la Mer de l’Est. Retour par la route à Paksé et visite du marché de la ville, l’un des plus grands du pays. Nuit à Paksé.

Jour 16 /  Paksé - Luang Prabang

Vol à destination de Luang Prabang. Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 17 /  Luang Prabang - Excursion vers Pak Ou

Exploration de la ville avec le célèbre Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Ses toits superposés descendent jusqu’au sol et en font l’une des icônes de la ville. Départ en bateau pour la visite du Vat Longkhoune célèbre pour ses fresques du XVIIIème siècle. La visite est suivie d’une excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong, en direction du site sacré de Pak Ou. En chemin, escale au village de Ban Xang Hai, spécialisés dans la distillation d’alcool de riz gluant. Dans une des falaises surplombant le fleuve, à l’endroit précis où la Nam Ou se jette dans le Mékong, le site de Pak Ou est constitué par deux grottes sacrées abritant des milliers de statues du Bouddha. Dans l'après-midi, continuation en bateau jusqu’à Ban Xang Khong, un village de tisserands également spécialisé dans la fabrication de papier. Fin d’après-midi libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 18 /  Luang Prabang - Excursion aux chutes de KHOUANG SY

Départ de l’hôtel au petit matin pour assister à la procession quotidienne des moines. Les habitants de Luang Prabang se lèvent aux aurores et attendent respectueusement le cortège pour donner l’aumône aux moines. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Départ pour les superbes chutes de Khouang Sy, nichées dans une luxuriante végétation tropicale. En chemin, arrêt dans des villages montagnards à la rencontre de communauté Hmong. En fin d'après-midi, une cérémonie traditionnelle du Baci est organisée. Nuit à Luang Prabang.

Jour 19 /  Luang Prabang

Après le petit-déjeuner, visite de l’ancien Palais Royal aujourd’hui Musée National (fermé le mardi), Enfin, visite du Vat Mai qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975, puis visite du Vat Visoun qui a été construit au 16ème siècle. Transfert à l’aéroport selon votre vol de départ (chambre à libérer pour midi).

 

  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)
  • Combiné Vietnam-Cambodge-Laos (19 jours)