Sud – Delta du Mékong, de CanTho à Chau Doc

2 nuits / 3 jours - Offre sur demande

A la découverte du Delta du Mékong, les marchés locaux se découvrent de manière pittoresque au fil des canaux de cette région inédite.

Jour 1 / HO CHI MINH VILLE – CAI BE – VINH LONG – CAN THO

Départ pour Cai Be en plein cœur du Delta du Mékong. A l’arrivée, embarquement  pour une croisière sur le Mékong et ses multiples canaux jusqu’à Vinh Long. En chemin, visite d’une ancienne maison coloniale et d’une fabrique artisanale de riz soufflé. Dégustation de spécialités locales pour le déjeuner, puis continuation vers Can Tho, principale ville du Delta du Mékong. Installation à l’hôtel. Nuit à Can Tho.

Jour 2 / CAN THO – CAI RANG – CHAU DOC

Après un petit déjeuner matinal, départ pour le marché de Cai Rang, «halles flottantes» où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. La balade sur les arroyos emmène le visiteur jusqu’à un verger où l’attend une dégustation de fruits exotiques. Par la suite visite de la maison centenaire de Binh Thuy. Cette excursion permet d’apprécier le cadre paisible dans lequel vivent certains habitants du Delta. Enfin, découverte des halles du marché de Can Tho avant de reprendre la route pour Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam, rassemblant nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère. Enregistrement à votre hôtel. Nuit à Chau Doc.

Jour 3 / CHAU DOC – HO CHI MINH VILLE

Après le petit déjeuner, départ pour une promenade en bateau à la découverte de fermes piscicoles où sont élevés des milliers de poissons destinés à l’exportation. Arrêt dans un village Cham, minorité de confession musulmane,  et visite de sa mosquée. Retour à Saigon par la route de Cao Lanh. Arrivée en début de soirée.