Nord – Trekking Région de Sapa

3 nuits / 4 jours - Offre sur demande

4 jours de randonnée en pleine nature au départ de Sapa , nuits sous tente.

Jour 1 / SAPA – TAVAN – SEOMITY 

Départ de l’hôtel à 8h pour la vallée de Muong Hoa,  point de départ de la randonnée vers Tavan, village de la minorité Giay. Le premier jour de marche se fera principalement en montée et permettra de profiter pleinement des somptueux paysages de la vallée. Pause-déjeuner en cours de randonnée. L’après-midi, le chemin rejoint Seomity, village de la minorité des H’Mong Noirs, avant d’atteindre le campement situé dans un village au bord de la rivière. Possibilité d’explorer les environs ou de se détendre pendant l’installation du camp. Nuit sous tente.
30 min de route / difficulté 3 sur 5 / 4-5h de marche / 1h de pause déjeuner.

Jour 2 / SEOMITY – DEN THANG – TA TRUNG HO

Après le petit déjeuner, reprise de la randonnée à travers de magnifiques champs de riz, puis traversée de vieux ponts suspendus. Le sentier se faufile dans la forêt tropicale et mène au village H’Mong Noir de Den Thang. L’après-midi, la randonnée deviendra plus difficile, alternant les montées et les descentes, et demandant une certaine concentration. Arrivée au village de Ta Trung Ho de la minorité Daos Rouges qui n’accueillent des étrangers que depuis peu.
Nuit dans une maison communale.
7h de marche / 1h de pause déjeuner.

Jour 3 / TA TRUNG HO – NAM TOONG – THANH PHU 

Après le petit déjeuner, la randonnée reprend pour atteindre facilement la lisière d’une forêt tropicale par la chaîne de montagnes Hoang Lien Son. C’est ici que se trouve le plus haut sommet d’Indochine avec ses 3143m. Poursuite en direction du village Nam Toong de la minorité Daos Rouges. L’après-midi, le chemin traverse des rizières et enjambe des ponts suspendus avant de descendre vers le village de My Son, de la minorité Xafo. Celle-ci est considérée comme le plus petit groupe ethnique du Vietnam du Nord. Enfin, arrivée au village de Thanh Phu pour la nuit. Nuit dans une maison locale.
6h de marche / 1h de pause déjeuner.

Jour 4 / THANH PHU – BAN LECH – SAPA

Après le petit déjeuner, départ pour une marche de 2h, pour rejoindre la rivière Muong Bo au creux de la vallée. Apres l’avoir traversée, le sentier monte pendant près de 3 heures en direction du village Ban Lech où vit une communauté Dao Rouge. C’est ici que le véhicule attendra l’arrivée du groupe pour le retour vers Sapa.
1h de route / 5h de marche / 1h de pause déjeuner